Biographie

Née à Montréal, Québec, 1989
Vit et travaille à Montréal

Après ses études en Beaux-arts à l’Université Concordia (mineure en littératures de langue française), Ge L’Heureux obtient un Diplôme d’études supérieures spécialisées en Gestion d’organismes culturels de HEC Montréal. Depuis longtemps impliquée dans le milieu des arts visuels et de la musique, elle œuvre comme gestionnaire culturelle pendant plus de six ans.

Ge L’Heureux présente sa première exposition individuelle, «
Un instant de distraction », au Centre d’exposition de Repentigny (aujourd’hui le Centre d’art Diane-Dufresne) en 2010. Depuis, son travail a été présenté dans plusieurs lieux de diffusion (Bibliothèque Jacqueline-De Repentigny, Le Livart, Eastern Bloc). Finaliste au Grand Prix de la vidéopoésie au Festival de la poésie de Montréal 2017, Ge L’Heureux s’adonne également à l’écriture. Elle publie notamment des minipensées, depuis 2011, sous le pseudonyme Licorne en fleurs folles (twitter.com/lenfleursfolles).

Détentrice du Certificat en design permaculturel (Graham Calder, P3 Permaculture), Ge L’Heureux est intéressée à intégrer l’art environnemental dans sa pratique.

En février 2020, elle participera à l’exposition de groupe « Coups de coeur » à la Galerie Archive Art Contemporain.

Ge L’Heureux travaille présentement dans son studio-appartement dans le quartier Villeray à Montréal.